Désirée Szucsany est née à Montréal en 1955. Après des études en lettres, elle publie des romans et des nouvelles. Elle est en outre traductrice et on lui doit plusieurs traductions en français de livres anglais. Issue d’une famille d’artistes, Désirée Szucsany produit également des encres, des huiles, des dessins et des gravures qui connaissent un franc succès.

My Photo
Nom: Désirée Szucsany
Lieu: Lac Carré, Québec, Canada

Écrivaine québécoise, récipiendaire du Grand Prix du Conseil de la culture et des communications des Laurentides en 2001, elle a publié plus de 20 livres aux éditions Quinze, Varia, Québec-Amérique, J’ai lu, etc.

Autres pages

14 septembre 2011

CRITIQUE

Critique de La passe, par Madeleine Ouellette-Michalska


Châtelaine, octobre 1981, p. 26



Livres

Les tumultes de l’amour



Chez Désirée Szucsany le choc amoureux ressemble à un jeu dangereux, un dramatique rapport de force où la vengeance mûrit lentement. Les six récits qui constituent La passe nous montrent l’amour comme un combat inégal d’où l’on sort blessé si l’humour ou la fuite ne s’en mêlent.



Mais quelle beauté dans l’écriture. Désirée Szucsany sait reconstituer des lieux, des sentiments, des climats et des souvenirs. Elle possède une plume ensorcelante. Gravité de ceci : «Cette femme a aimé une fois et failli en mourir.»




lien | posté par Désirée Szucsany à 08:23 |


0 Commentaires:

Voulez-vous Publier un commentaire?

hébergé par Blogger